Comité de défense du VERITABLE CAMEMBERT

 

Déjà en 1909

cliquez sur le logo pour revenir la page d'accueil de l'association

 

VIE ASSOCIATIVE

 

Le Comité est une association

de défense du consommateur

 

A ce titre, elle a cherché à comprendre l'origine et les données d'un différent qui risque de porter préjudice à un véritable emblème de la gastronomie française, à l'image et à l'économie d'une région.

Elle a reçu le soutien de prestigieuses personnalités, plus de 2000 personnes ont signé la pétition dont la publication est restée limitée par manque de moyens humains et financiers. Le site internet reçoit régulièrement plus de 50 visites par jour dont plus de 30 % d'étrangers.

Au cours de l'Assemblée Générale du 25 avril, nous avons pu constater :

- le mutisme de l'administration (pas de réactions de l'INAO au rapport du 30 septembre illustrant l'incohérence des AOC fromages au lait de vache, pas de réponse de l'AFSSA à la lettre de demande d'information sur les contrôles sanitaires)

- l'attitude suicidaire des fabricants de "Camembert de Normandie" sur le problème du lait cru et de l'AOC. (13000 tonnes en 2006 ... 3000 tonnes avant contrôles en 2009 !)

Ce problème touche en réalité l'ensemble de la production fromagère française.

Depuis, nous avons réussi à réunir des experts pour cerner la problèmatique du lait cru au cours du table ronde à laquelle avaient été conviées les différentes administrations intéressées.

Constats et propositions font l'objet du Dossier.(lien direct)

 

Nous souhaitons voir les Marques respecter le Produit.