Comité de défense du VERITABLE CAMEMBERT

 

Déjà en 1909

cliquez sur le logo pour revenir à la page d'accueil de l'association

 

PREMIERES APPROCHES

 

Face à la déferlante d’informations succédant à l’abandon de l’AOC Camembert de Normandie, par Lactalis et la Coopérative d’Isigny, nous avons voulu comprendre ce qu’il en était, sans parti pris.

Le Festival des AOC de Cambremer, le 5 mai 2007 fut l'occasion de constater le différent entre producteurs, administration et journalistes et d'entendre les consommateurs de Camembert au lait cru traités de "bobos" par Monsieur Morelon, directeur de la Communication du Groupe Lactalis !.

De nombreux journalistes de très nombreuses nationalités, des télévisions nous ont sollicité.

Nous avons tenu à éviter d'envenimer le débat en refusant le mot guerre, conscient des méfaits de l'attitude suicidaire des producteurs et de leurs contradictions.

La revue de presse en témoigne ...

Nous avons enregistré les témoignages de consommateurs qui n'acceptaient pas la perte de leurs repères, s'opposaient à cette valse des étiquettes, à l'abandon de la tradition ... à l'atteinte à un pilier de notre patrimoine gastronomique.

Le rassemblement du 27 octobre a Argentan fut l'occasion de constater la difficulté de notre entreprise ... et de recevoir certains soutiens particulièrement utiles et chaleureux pour le devenir de notre démarche.

La qualité prime la quantité.

Le Comité est une association de défense du consommateur